Programme audio
Le Bénin, Afrique Généreuse
Mission audio
Mission audio
Mission audio
Mission audio

La mission des audioprothésistes vendéens a eu lieu en novembre 2017. Leur but était d’établir une continuité des missions à Natitingou et à Tanguieta, en poursuivant le travail initialement commencé de formation des équipes sur place à l’appareillage et à l’audiométrie. Il s’agissait également de poursuivre les dépistages et les appareillages.

15 jours denses en activité et riches en émotion pour l’équipe des 4 vendéens : des interventions à l’hôpital de Cotonou, chez les Soeurs Salésiennes de Natitingou, à l’hôpital de Tanguieta, dans les écoles de Matéri et de Tantega et au collège de Gouandé.

215 personnes ont été dépistées, 19 malentendants appareillés et 32 appareils ont été adaptés.

La formation des enseignants de l’école de Natitingou à l’audiologie et à l’audiométrie a débuté. La formation de Léontine et de frère Cyrille s’est poursuivie à l’hôpital de Tanguieta par des consultations ensemble et la révision du fonctionnement du matériel d’entretien.

Le but de la mission était aussi d’évaluer les besoins et les possibilités d’intervention à l’école des sourds de Porto Novo.

Le premier contact avec le Directeur de l’école a permis de révéler leurs besoins et d’établir un plan d’action pour la prochaine mission : dépistage des élèves malentendants et formation à l’audiologie de l’équipe enseignante.

L’équipe s’est dite ravie de cette très belle mission sur le plan humain comme professionnel et est prête à repartir....