Le Bénin, Afrique Généreuse
formation
formation

Nos bases d’appui de Calavi et de Parakou poursuivent leur activité et les font évoluer.

Calavi est un site en évolution par rapport à l'activité initiale. Outre les formations en lien avec les permis de conduire et aussi une activité de stockage, 2019 a  vu  la  mise  en place de formations couture.

FBV a acheminé, via le conteneur, des machines à coudre et nous sommes toujours  en  recherche  de nouvelles machines à leur envoyer. 

A Parakou, les activités de mécanique et de formation pour 2019 ont bien fonctionné. Actuellement,  la  base  est  en attente des décisions du gouvernement qui vont changer les règles concernant les nouvelles entrées en formation.

Pour  l'activité principale, les responsables recherchent du matériel compte tenu des évolutions dans le paysage mécanique et l'arrivée de moteurs 4 temps qui supplantent les 2 temps (surfaceuse, rectifieuse).

Enfin, 2020  va voir la mise en place d'une nouvelle activité sur la base d'appui de Parakou avec l'arrivée d'une micro-conserverie, installée dans un conteneur qui va permettre, après formation importante des équipes, de conserver les produits périssables qui sont le plus souvent jetés en fin saison, faute de moyens de conservation.

 

formation
formation
formation
formation